Vie locale

Publié le vendredi 13 octobre 2023

 

TAO Orléans Métropole a lancé une grande enquête mobilité à destination des administrés du bassin de vie de l’Orléanais, afin de recueillir un maximum de données sur leurs habitudes de déplacement à travers le territoire.

Composition du foyer, âge, fréquence de télétravail, nombre de voitures ou de deux-roues dans le foyer, abonnements de transports en commun, mode de déplacement principal, évolution de ce dernier lors des 6 derniers mois, parcours…

Dans le but d’obtenir les données les plus récentes et complètes sur les déplacements, TAO Orléans Métropole lance une grande enquête mobilité. Cette enquête concerne l’ensemble de 290 000 habitants des 22 communes faisant partie de la métropole orléanaise, mais aussi ceux des territoires voisins faisant partie plus globalement de l’aire urbaine (Communautés de Communes Portes de Sologne, Communauté de Communes de la Forêt, Communauté de Communes des Loges, Communauté de Communes du Val de Sully, Communauté de Communes Terres du Val de Loire et Communauté de Communes Beauce Loirétaine). Pour réaliser cette étude, TAO Orléans Métropole est accompagnée de l’agence d’urbanisme Topos et de Wever, la start-up française ayant développé une plateforme de mobilité participative. Grâce à un diagnostic en ligne, TAO Orléans Métropole collectera l’ensemble de données concernant les habitudes de déplacement des citoyens de 11 à 99 ans : types de déplacements, moyens de transport privilégiés ou encore temps de trajet. En deuxième lieu, les données seront évaluées et analysées dans le but de faire évoluer et adapter l’offre de mobilité du territoire.

Les habitants peuvent participer à cette consultation citoyenne en ligne jusqu’au 20 octobre 2023 sur : https://diag.yeswever.com/?diag=869

 

Peut être un graphique de carte et texte

Partager cette page sur :