Culture et Loisirs

Publié le jeudi 16 mars 2023

 

Projet initié par la CCTVL en partenariat avec ses communes membres, pour valoriser le dynamisme et la qualité de création de la littérature jeunesse contemporaine, le Prix Jeunesse des Terres du Val de Loire récompense, chaque année, un ouvrage francophone, destiné aux enfants de moins de 6 ans, désigné par un jury composé de professionnels et de bénévoles de la lecture publique, des membres associatifs et des professionnels de l’enfance. Il est doté d’un montant de 700 euros.

 

L’édition 2023 du prix mettait en compétition les ouvrages suivants :

  • « Je suis un arbre » d’Anne Crahay et Sylvaine Jaoui
  • « Un câlin ? » d’Olivia Cosneau et Bernard Duisit
  • « Juste pour voir » de Florian Pigé et Morgane de Cadier
  • « Petite pousse » de Sophie Vissière

 

Jeudi 9 mars, les votes ont été clos et les services ont pu procéder au dépouillement des 21 urnes réparties sur le territoire. Au total, 2 365 votes ont été comptabilisé, représentant une augmentation de plus de 300 votes par rapport à la précédente édition. L’événement a suscité un grand engouement et chacun des partenaires s’est approprié le prix. Le public a pu consulter les ouvrages, disponibles chez les partenaires où il a pu voter librement.

 

Avec 1 050 voix sur 2 365, Olivia COSNEAU et Bernard DUISIT remportent la troisième édition du Prix Jeunesse du Val de Loire avec leur album jeunesse « Un Câlin ? ». Vous pouvez découvrir ou redécouvrir l’album sur notre site internet. Bernard Duisit, invité du Salon du Livre Jeunesse, recevra le prix lors de l’inauguration du vendredi 31 mars.

 

Partager cette page sur :