Vie locale

Publié le mercredi 7 février 2024

 

Lors de la Conférence des Maires du 5 février 2024, les maires ont unanimement voté une motion de soutien aux agriculteurs, proposée par M. Jean Pierre DURAND, Président de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire.

Les maires de la CCTVL, réunis ce 5 février 2024, déclarent que l’activité agricole est l’élément essentiel de notre souveraineté alimentaire.

Ils savent que le président de la République et le gouvernement ont pris des engagements forts pour soutenir cette activité. Cependant, force est de constater que ceux-ci n’ont pas été tenus, voire même empêchés, par une déclinaison souvent inadaptée de normes européennes et nationales, entrainant de fait la disparition de nombreuses exploitations.

De même, l’argument écologique a été trop souvent mal interprété, là où ils reconnaissent les efforts pratiqués par toutes les filières pour entretenir et respecter la nature qui nous fait vivre.

Devant cette situation, les maires du territoire tiennent à rappeler leur soutien total aux exploitants pratiquant une agriculture raisonnée, adaptée en particulier aux besoins et aux perturbations climatiques et à toute politique leur apportant une juste rémunération de leur travail.

Partager cette page sur :