Collecte des déchets

Publié le jeudi 16 décembre 2021

 

Fréquence de passage, inversion des semaines paires et impaires… il va y avoir du neuf dans la nouvelle organisation de la collecte des déchets 2022 opérée par la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire.

La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire, chargée de la collecte des déchets à l’échelle de son territoire (à l’exception des communes de Binas, Saint-Laurent-des-Bois et la commune déléguée de Tripleville) et des communes d’Ardon, Bucy-Saint-Liphard, Jouy-le-Potier, et Ligny-le-Ribault, change les jours de collecte de certaines communes à partir du 1er janvier 2022.

Ces changements concernent aussi bien les collectes d’ordures ménagères (OM) que d’emballages (EM) sur les communes suivantes : Baule, Beaugency, Bucy-Saint-Liphard, Chaingy, Charsonville, Cravant, Huisseau-sur-Mauves, La Colombe, Le Bardon, Membrolles, Messas, Meung-sur-Loire, Rozières-en-Beauce, Saint-Ay, Tavers, Verdes, Villermain et Villorceau.

La fréquence de collecte des ordures ménagères pour les communes de Beaugency et Meung-sur-Loire passe à un passage par semaine comme l’ensemble des autres communes du territoire.

Le détail des changements est à retrouver sur les calendriers 2022 de chaque commune.

Les calendriers, distribués aux administrés via les mairies du territoire, sont également disponibles en téléchargement sur le site internet de la CCTVL : Collecte des déchets

 

Partager cette page sur :