GEMAPI

Publié le mardi 9 février 2021

 

Le 2 février 2021, la MFR de Chaingy est intervenue une seconde fois sur la rive droite de la Mauve entre Meung-sur-Loire et Baule.

Une classe de 16 élèves de Bac Pro en Terminale « Gestion des Milieux Naturels et de la Faune » a finalisé ce chantier Ecole, dont la gestion nécessitait la prise en compte de différents aspects de la rivière : la restauration de la végétation très fermée des berges pour écarter le risque inondation et la mise en valeur de la rivière, mais aussi rapprocher le citoyen de la rivière par des aménagements en lien avec les usages. L’après-midi, Ils ont été rejoints par des membres de l’association de pêche de Meung-sur-Loire, venu les aider dans leur tâche.

 

Ainsi, 2 nouveaux postes de pêche, de photographie ou tout simplement d’observation, ont été créés : un sur chaque commune concernée par l’emprise du chantier.

 

Le petit sentier longeant la Mauve a notamment pu être entretenu sur sa continuité entre la parcelle publique de la commune de Meung-sur-Loire et celle de Baule. Mais attention, le sentier passe par des propriétés privées pour lesquelles les propriétaires autorisent le passage du public, à condition que les principes civiques élémentaires soient respectés : respect de la quiétude du site, pas d’abandon de déchets… !

 

Information supplémentaire : la pêche est interdite à l’approche des premières habitations sur la commune de Baule. Des panneaux précisent sur site les limites de la zone concernée.

 

Partager cette page sur :