Divers

Publié le jeudi 14 novembre 2019

 

La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire lance une opération de prévention en partenariat avec la Gendarmerie Nationale.

Afin de communiquer au mieux sur la prévention contre les cambriolages, la Gendarmerie Nationale va procéder à une distribution de sacs baguettes au sein des 25 boulangeries du territoire de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire, dès le samedi 16 novembre 2019.

« Avec le passage à l’heure d’hiver, votre résidence devient sensible », tels sont les premiers mots que l’on peut découvrir sur ces supports. Ils dispensent plusieurs conseils et gestes simples afin de limiter les risques d’atteinte aux biens, comme de photographier les objets de valeurs, de ne pas donner ses informations bancaires ou encore de fermer ses portes, fenêtres, portails, même lors d’une courte absence.

La Gendarmerie Nationale et la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire souhaitent ainsi sensibiliser les habitants, premiers acteurs de leur sécurité, et leur rappeler qu’ils peuvent participer à la prévention des cambriolages par des réflexes simples (installation d’un système d’alarmes, ne pas inscrire son nom et son adresse sur les trousseaux de clés, signaler les comportements suspects…). En parallèle des actions sur la participation citoyenne, des réunions publiques d’information et l’Opération Tranquillité Vacances sont pérennisées.

La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire et la Gendarmerie Nationale tiennent à remercier l’ensemble des boulangeries participant à cette opération de distribution de sacs baguette, dont le montant s’élève à 1 230 euros HT.

ACTUALITÉS_COMMUNIQUE DE PRESSE_Distribution sacs baguettes-v3

Partager cette page sur :