Sports

Publié le mardi 22 octobre 2019

 

En 2024, la Ville de Paris accueillera les Jeux olympiques pour la 3ème fois de son histoire. A cette occasion, la ministre des sports Roxana Maracineanu a lancé le label « Terre de Jeux 2024 » en juin dernier. Destiné principalement aux collectivités territoriales, ce label permet de mettre en avant l’engagement sportif au sein de leur territoire et d’apporter leur soutien à Paris 2024.

La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire (CCTVL) a présenté son dossier le 2 octobre 2019, pour se voir attribuer le label « Terre de Jeux 2024 ». Par ailleurs, la CCTVL souhaite être un des Centres de Préparation aux Jeux (CPJ) qui accueillera une ou plusieurs délégations pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024. La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire se mobilise pour porter haut les couleurs de son territoire qui sera valorisé au sein d’un catalogue mis à la disposition des 206 Comités Nationaux Olympiques et 184 Comités Nationaux Paralympiques.

Ce sont 5 années qui se préparent, au rythme des Jeux de Paris 2024. 5 années à développer des actions nouvelles ou existantes autour de trois objectifs : la Célébration des Jeux avec le plus grand nombre, l’Héritage de valeurs sportives fortes et fédératrices à transmettre à nos plus jeunes citoyens et l’Engagement à faire grandir la communauté Paris 2024.

Lundi 21 octobre 2019, le logo officiel des Jeux de Paris 2024 a été dévoilé. Pour la première fois commun aux Jeux Olympiques et Paralympiques, il représente l’union de 3 symboles forts : la médaille d’or, la flamme olympique et Marianne.

Partager cette page sur :